Ça y est, le verdict est tombé : Sans foi ni loi, le roman écrit par Marion Brunet, remporte le Prix Littéraire Paul Langevin 2021 !

Cette année encore, la concurrence a été rude mais ce western mettant en scène une héroïne a su séduire les collégiens qui ont voté en masse !

Même si la journée de clôture n'a pas pu avoir lieu avec l'ensemble des établissements inscrits au prix, trois d'entre eux ont pu se retrouver au sein de la Villa Saint-Hilaire de Grasse pour une matinée placée sous le signe de la convivialité. Les élèves des collèges Carnot (Grasse), La Chesnaie (Mouans-Sartoux) et Arnaud Beltrame (Pégomas) ont profité des interviews des cinq autrices en lice auxquelles ils avaient pu poser des questions en amont. Le traditionnel quizz a été remporté par l'équipe du collège Carnot qui a fait face à de redoutables adversaires. Enfin, la matinée s'est terminée par la présence de Mazarine, clown moderne, qui a su faire rire avec ses interventions drôles et décalées !

Un grand merci à la Médiathèque départementale pour l'organisation de cette matinée qui clôture une année de lecture et de découverte pour les collégiens du département !

Nous vous donnons rendez-vous dès le mois de septembre pour une nouvelle édition du Prix Littéraire Paul Langevin !

Chers élèves de 4ème et 3ème, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre CDI ou de la bibliothèque de Grasse pour vous inscrire et participer vous aussi à cette belle aventure littéraire !

thumbnailIMG20210521103042
thumbnailIMG20210521103019