Contact

Coordination Action Culturelle : Florence Mialhe Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Coordination Médiathèques de quartier : Valérie Molins Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Villa Saint-Hilaire : Dominique Del Monte-Giudicelli Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'accueil de la maternelle au lycée : Les médiathèques de quartier

Centre de ressources

• Médiathèque de Saint-Jacques : Possibilité d’accueil de classes, l’enseignant et la bibliothécaire définissent le contenu des séances d’accueil des élèves (présentation de la bibliothèque, de ses collections, de l'organisation et du classement des documents, initiation à la recherche documentaire, découverte de la littérature jeunesse, lectures d’albums, …).
  • Médiathèques de la Gare et du Plan : Contactez les bibliothécaires pour définir ensemble les modalités d’un partenariat.

med annexe      Med annexe 2

L'accueil de la maternelle au lycée : La maison de la poésie

Centre de ressources

La poésie en quelques chiffres :

• 40 000 livres de poésie contemporaine du fonds Henri Vendel
  • 4 000 ouvrages de poésie empruntables sur tout le réseau
  • Près de 400 livres d’artistes qui associent art & poésie.

Des animations (ateliers d’écriture, lectures, spectacles…) sont organisées, notamment en mars pendant le Printemps des Poètes. Accueil de groupes ou de classes avec la coordinatrice poésie, possibilités d'accompagner les projets pédagogiques (bibliographies, présentations d’ouvrages – poésie et livres d'artistes –, initiation à l’atelier d’écriture, mise en relation avec des poètes, des éditeurs…)

Patrimoine critbass def

Fonds_annales_brevet__bac