L’adhésion au réseau des Bibliothèque & Médiathèques de Grasse est gratuite ainsi que le prêt et la consultation des documents.

Une inscription nominative est obligatoire pour le prêt des documents à domicile, pour la consultation internet dans les sites du réseau et pour la consultation des documents patrimoniaux. Valables un an, les abonnements sont renouvelables à chaque date anniversaire.

A son inscription, l'abonné reçoit une carte qui lui permet d'emprunter des documents dans tous les établissements de lecture publique du réseau. La perte ou le vol de cette carte doit être signalé immédiatement par téléphone, messagerie électronique ou par le compte lecteur. Son remplacement se fait au bout d’un délai d’un mois ; pendant cette période, le prêt peut être maintenu en présentant une pièce d’identité.

 

Comment s'inscrire ? 

L’inscription peut se faire sur le site de son choix. Il est également possible de se pré-inscrire via le site internet dans l’espace adhérent

Quatre catégories d'abonnement au réseau des Bibliothèque & médiathèques :

  • individuel (adulte ou enfant)
  • professionnel (à l'usage des enseignants, animateurs, éducateurs..., placé sous leur responsabilité nominative)
  • collectivité (à l'usage des établissements bénéficiant d’un dépôt de documents, placé sous la responsabilité du chef d’établissement).
  • webcard (profiter de nos services sans possibilité d’emprunter les documents)

 

Pièces à présenter pour la délivrance et le renouvellement d’une carte d’adhérent :

L’adhésion au réseau des Bibliothèque & Médiathèques de Grasse est gratuite ainsi que le prêt et la consultation des documents.

Une inscription nominative est obligatoire pour le prêt des documents à domicile, pour la consultation internet dans les sites du réseau et pour la consultation des documents patrimoniaux. Valables un an, les abonnements sont renouvelables à chaque date anniversaire.

A son inscription, l'abonné reçoit une carte qui lui permet d'emprunter des documents dans tous les établissements de lecture publique du réseau. La perte ou le vol de cette carte doit être signalé immédiatement par téléphone, messagerie électronique ou par le compte lecteur. Son remplacement se fait au bout d’un délai d’un mois ; pendant cette période, le prêt peut être maintenu en présentant une pièce d’identité.

 

Comment s'inscrire ? 

L’inscription peut se faire sur le site de son choix. Il est également possible de se pré-inscrire via le site internet dans l’espace adhérent

Quatre catégories d'abonnement au réseau des Bibliothèque & médiathèques :

  • individuel (adulte ou enfant)
  • professionnel (à l'usage des enseignants, animateurs, éducateurs..., placé sous leur responsabilité nominative)
  • collectivité (à l'usage des établissements bénéficiant d’un dépôt de documents, placé sous la responsabilité du chef d’établissement).
  • webcard (profiter de nos services sans possibilité d’emprunter les documents)

 

Pièces à présenter pour la délivrance et le renouvellement d’une carte d’adhérent :

Pour la carte individuelle 

  • Une pièce d'identité avec photographie
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (pour une 1ère inscription uniquement)
  • Un bulletin d'inscription

Pour s'inscrire, les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés de leurs parents ou tuteurs légaux.

Les mineurs de 13 à 18 ans doivent être munis du bulletin d’inscription signé par leurs parents ou tuteurs légaux, après lecture préalable du règlement intérieur, d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile des parents.

Télécharger le bulletin d'inscription pour adulte

Télécharger le bulletin d'inscription pour enfant de moins de 18 ans

Pour la carte PRO, à l'usage des professionnels de la culture et de l’éducation

  • Un justificatif d’activité professionnelle
  • Une pièce d’identité avec photographie
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (pour une 1ère inscription uniquement)
  • Un bulletin d’inscription 

Télécharger le bulletin d'inscription pour les professionnels

Pour la webcard

Seule une inscription en ligne est nécessaire

  • Un bulletin d’inscription 

Télécharger le bulletin d’inscription webcard

Pour la carte collectivité

 

  • Une pièce d'identité avec photographie
  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (pour une 1ère inscription uniquement)
  • Un bulletin d'inscription
  • Un justificatif d’activité professionnelle (N° SIREN)
  • Une attestation d’assurance pour les locaux où les documents seront présentés                  

Télécharger le bulletin d'inscription pour les collectivitésTélécharger le bulletin d'inscription pour les collectivités