Délicieusement inattendu, un brésilien qui reprend du Bowie … en portugais !!!

Institut

Des versions qui ne manquent pas de douceur et de sensualité et qui donnent tout simplement une beauté nouvelle à des morceaux comme “Life on mars”,  “Changes”, "Ziggy Stardust", etc.

À l'époque où le disque est sorti (2005), David Bowie lui-même a soutenu Seu Jorge en déclarant que ces reprises amenaient son œuvre « à un nouveau degré de beauté ». Il avait  raison !

Ce  projet original n’est cependant pas né d’une idée de Seu Jorge mais du réalisateur Wes Anderson qui a un jour appelé le chanteur brésilien pour lui demander s’il connaissait le répertoire de Bowie et s’il voulait bien réaliser la bande originale de son  film “La Vie Aquatique”. Une proposition que le chanteur brésilien a trouvé un peu loufoque mais il a accepté de relever le défi ! Il a bien fait car le résultat est miraculeux. La  musique a d'ailleurs  inspiré le tournage de chaque scène et on retrouve tout au long du film, Seu Jorge en tant qu’acteur/musicien qui joue et enregistre sur le bateau tous les morceaux du disque.

À savourer tout l’été comme une brise caressante qui nous embarque loin de tout souci !