La Nuit des temps

« C’était ça, la petite ligne mystérieuse, c’était l’enregistrement du signal envoyé par cet émetteur qui fonctionnait, selon toute logique, depuis plus de 900 000 ans... C’était trop énorme à avaler, ça dépassait l’histoire et la préhistoire, ça démolissait tous les crédos scientifiques, ce n’était plus à l’échelle de ce que ces hommes savaient. »

Idéal pour une première approche de la science-fiction, « La nuit des temps » mêle aventure, suspense et une histoire d'amour magnifique.

Nous suivons une équipe de scientifiques en Antarctique lors de la découverte d'un émetteur sous la glace polaire. Ils y trouvent 2 caissons ; lequel ouvrir en premier ? Que contiennent-ils ? La glace vieille de 900 000 ans révèle de grands mystères !

Cette histoire tient en haleine, attise notre curiosité et nous sommes bouleversés par le destin des personnages principaux. Très accessible, l'intrigue est simple, l'écriture est claire et sans vocabulaire technique, ce roman peut donc être lu par tout le monde !