0f2b07d7289cac05d107811619bd43131d1ded

Cela commence comme un roman d’espionnage, trépidant, une jeune femme recrutée par les services secrets coréens subit un entraînement intensif et puis le récit cède la place au reportage et nous raconte les disparitions inexpliquées au japon dans les années 1970 : une collégienne qui rentrait de son cours de badminton, un archéologue qui s'apprêtait à poster sa thèse, une future infirmière qui voulait s'acheter une glace....Il s’agit bien d’histoires vraies.

Il se révèle petit à petit que la Corée du nord est responsable de ces enlèvements, de ces attentats.

Voilà une facette de cette Corée, interdite et mystérieuse que nous découvrons avec effarement.