Menu coups de coeur bibliothécaires

8cd03ea58128925670f0d596ba0c542b5d6d43

 

« Tu te bats avec ton roman, je me bats contre le cancer, on fait ça tous les deux, ensemble, côte à côte, l’un avec l’autre. Et en septembre je suis guérie et toi tu sors ton livre. Et après on passe à autre chose. »


J'aime ce roman parce que l'on y parle à la fois de l'amour et de la souffrance, de l'art et de la création, de la nostalgie et de la peur, de l'espoir et de la mort.


L’écrivain Éric Reinhardt se met en scène dans un récit autobiographique. Il y expose son couple confronté à l’annonce de la maladie de sa femme Margot. Il y relate leurs stratégies de lutte contre le cancer du sein. Mais l’irruption de cette maladie, dans leur couple, ouvre des perspectives inattendues et déclenche d’étranges mécanismes. Peu à peu, une symétrie s’installe entre les personnes réelles, l'écrivain et son épouse et les personnages que l’auteur est en train de créer, Nicolas et Mathilde. Personnages réels et imaginaires vont se mêler peu à peu.

 

 

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot en cliquant ici.