Menu coups de coeur bibliothécaires

Une plongée au cœur du rock’n’roll des années 70 !

 

 

 

Institut

 

 

 

Taylor Jenkins Reid est américaine, son roman raconte l’histoire de Daisy et Bill et de leur groupe Daisy Jones and The Six.

L’écriture, très cinématographique, rend l’histoire plus vraie que nature. Daisy Jones and The Six pourrait être l’histoire d’un de ces groupes de rock des années 70 entre scène californienne et excès comme la drogue et de l’alcool.

On pourrait presque sentir les odeurs des bars enfumés et du sable chaud et  ressentir l’exaltation de ces fêtes où circulaient drogues, alcools et groupies.

Une carrière de rockstar, une vie de famille et des addictions, voilà ce qui fait la vie de Billy, personnage principal et  chanteur du groupe. Daisy Jones, sa compagne, est elle aussi accro à la drogue depuis son plus jeune âge.

L’identité même du groupe est basée sur cette relation, jusqu’à l’implosion finale.

« J’aimais l’idée d’écrire à propos de ce tandem à la relation compliquée », dit l’auteure à propos de ses personnages principaux. 

 Le roman se termine avec les paroles de toutes les chansons et on ne regrette qu’une chose : que ce groupe n’existe pas !

Une mini-série est prévue sur Amazon Prime courant 2021, avec Riley Keough et Sam Claflin dans les rôles de Daisy et Billy.

 

 

OPAC Détail de notice