Un panorama des figures féminines du rap : Ladies first!

Ladies First Une anthologie du rap au feminin

Le rap semble dominé dès ses débuts par la gente masculine et véhicule une image assez misogyne. Pourtant, de nombreuses femmes ont participé activement à la naissance et à l'essor du rap. Sylvain Bertot, dans son livre “Ladies First, une anthologie du rap au féminin” dresse un fantastique panorama des figures féminines du rap, des origines où elles avaient des difficultés à sortir de l’ombre jusqu’à nos jours. Cet ouvrage retrace ainsi l’histoire du rap en mettant en lumière sa dimension féministe mais également la diversité stylistique adoptée par toutes ces grandes dames du rap. Un livre passionnant !