1_copy_copy_copy.jpg

À découvrir, l'ouvrage +PHOTOGRAPHIE qui met en avant la pluralité des formes photographiques existantes et collectées par les institutions françaises (bibliothèques, musées, archives, ... ) menant une politique d’acquisition dynamique. Ce livre s'adresse aussi bien au grand public amateur de photographie qu'aux professionnels de l'image. Outil de communication et de valorisation de la photographie, ce livre est un ouvrage photographique de référence.

La Médiathèque Charles Nègre, du nom de l’illustre photographe grassois et dédiée au monde de l’image, fait l’objet d’un article dans les 2 dernières publications. Celle de 2022 mettait en lumière l’atelier VOIR mené à la Bibliothèque de 2011 à 2020 pour "apprendre à mieux voir", aiguiser le sens critique vis-à-vis des images et développer la pratique photographique.

Cette année, c’est l’artothèque et sa collection de plus de plus de quatre cents œuvres originales qui sont mises à l’honneur. Le volume 4 de +Photographie qui vient de paraître présente 2 photographies, disponibles au prêt à l’artothèque, de Françoise Nuñez et Bernard Plossu, évocation très émouvante de ce couple de photographes exceptionnels, complémentaires, indispensables l’un à l’autre.

Francoise-Nuez-Rameurs-au-large-dAlicudi-Italie-1988---Tirage-argentique-30-x-40-cm-R

Françoise Nuñez, Rameurs au large d’Alicudi, Italie, 1988
Tirage argentique 30 x 40 cm